VIOLENCES CONJUGALES

Maître Andréa ZAIED AFONSINHO est à votre écoute pour vous soutenir et vous défendre

Les violences au sein du couple sont la manifestation d’un rapport de domination que l’auteur instaure sur sa victime et qui se traduit par des agressions physiques, sexuelles, psychologiques, verbales, économiques. 

Elles peuvent exister quelle que soit la configuration conjugales (couples cohabitants ou non, mariés ou non, petits-amis, relations épisodiques, etc.), pendant la relation, au moment de la rupture ou après la fin de cette relation. 

Pendant trop longtemps, ces formes de violences ont été reléguées dans la sphère privée, voir niées.

Maître Andréa ZAÏED AFONSINHO s’engage pour défendre les droits des victimes de ces actes odieux. 

Ensemble, vous préparez votre dossier, identifiez les pièces à réunir, envisagez les solutions juridiques adaptées à VOTRE situation, pour vous aider à surmonter cette épreuve et vous protéger de futurs agissements similaires.

Il peut notamment s’agir d’obtenir une ordonnance de protection et/ou d’engager des poursuites judiciaires contre votre agresseur, afin de l’empêcher de vous contacter ou de se trouver en votre présence. 

Il peut aussi s’agir d’organiser en urgence les modalités de votre séparation et d’obtenir la préservation de vos intérêts, notamment l’attribution du domicile conjugal, la garde de vos enfants, le versement d’une pension alimentaire, etc. 

Lorsque Maître Andréa ZAÏED AFONSINHO intervient dans un procès de violences conjugales, elle s’assure que la voix de la victime soit entendue, qu’elle reçoive une protection adéquate et que Justice soit rendue. 

 Et parce qu’elle refuse que des considérations financières soient un frein à la défense des victimes de tels agissements, elle accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle lorsque la situation le justifie. 

Des mesures existent pour garantir votre sécurité. Ne restez pas seul(e) !